Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Jacques Essebag est un homme discret sur tous les sujets privés. Il n’aime pas parler de lui ni de ses états d’âmes malgré sa renommée. Cette personnalité a été marié plusieurs fois et est père de trois enfants. Il était marié au mannequin Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il partage désormais sa vie avec la Miss France 1999, chanteuse et mannequin Mareva Galanter. Si Jacques Essebag conserve son vrai nom dans les affaires, Arthur (Jacques Essebag : gala.fr), son pseudonyme, vient d’une publicité pour une marque de caleçons.

L'animateur est aussi investisseur

En 2015, une transaction très profitable confirme les talents d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses parts dans Coyote, spécialiste des avertisseurs de radars. En 2009, il s'associe avec Benetton et investit dans une entreprise produisant des dosettes de café. En 2001 l'animateur devient vice-président d'Endemol France et lance un nouveau type d'émission : la télé-réalité. C’est bien à lui que l’on doit "Loft Story" et "L'amour est aveugle". Jacques Essebag a lancé Arthur World Participation Group (AWPG) pour acheter OUI FM, par exemple.

Arthur, le comédien

Jacques Essebag se produit sur scène une fois de plus avec un spectacle dans lequel il parle des différents impacts de la technologie. Comédien reconnu, il se produit dans un nouveau spectacle, « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus un franc succès. En plus de sa carrière d’animateur et de comédien, Jacques Essebag a aussi rédigé un livre sur le franglais et la BD "Arthur et les pirates".

Arthur, animateur complet

Les débuts de Jacques Essebag à l'écran ne furent pas de tout repos. Si on se souvient de son succès à la radio, le petit écran ne lui a pas fait de cadeaux. On peut retrouver régulièrement Arthur chez France 2. Son premier succès à la télé sera "Les enfants de la télé". Spécialiste réputé du divertissement, le présentateur enchaine les apparitions, et prend la direction d’émissions comme "Rêve d’un soir" ou "120 minutes de bonheur". Jacques Essebag présente aussi des cérémonies comme les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1, la Fête de la musique et les NRJ Music Awards 2007.

Jacques Essebag, un idéal de réussite à lui seul

Il est l'une des personnalités les plus en vogue de France, malgré des origines modestes. Dans l'ensemble, les remarques sont excellentes à propos des spectacles de Jacques Essebag. Beaucoup de concepts français lui doivent leur renommée. Jacques Essebag est effectivement à l'origine de leur exportation et de l'engouement qu'ils suscitent à l'étranger.