Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag - Producteur

L'homme de télé est aussi investisseur

Au début des années 2000 Jacques Essebag obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et innove avec un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "La ferme célébrités" et "Loft Story". L'animateur et Stéphane Courbit cèdent leurs actions dans Endemol à un groupe d'investissement en 2007. En 2015, il revend ses actions dans la société Coyote, spécialisée dans les avertisseurs de radars. Une transaction profitable qui confirme son instinct d'investisseur. En juin 2008, Jacques Essebag (jacquesessebag-producteur.com/) crée AWPG (Arthur World Participation Group). Il investit dans OUI FM.

Le début à l'écran de Jacques Essebag ne fut pas de tout repos. Si on connait ses succès à la radio, le petit écran ne lui a pas rendu la vie facile. "L'Emission Impossible", qu'il présente en 1992, est mal reçue et il doit donc y mettre un terme. L’animateur impose son style sur France Télévisions. Il anime "Les enfants de la télé". Les spectateurs l’apprécient et c’est sa première percée sur le petit écran. Jacques Essebag est aussi maître de cérémonie et anime les NRJ Music Awards 2007 et les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1.

Jacques Essebag veut s’essayer à la télé en tant qu'acteur. On le retrouve donc dans quelques séries : "Paparazzi" et "Mes amis". Reconnu en tant que comédien, il se produit dans un nouveau spectacle, « Arthur à la Gaîté » et c’est encore une fois un triomphe. En 2009, Jacques Essebag remonte sur les planches avec "IShow", un spectacle dans lequel il analyse les différents aspects des nouvelles technologies.

Un homme réservé sur sa vie personnelle

C'est un papa dévoué. Ses deux fils, Samuel et Aaron, sont nés en 1997 et 2009. Sa fille Manava a vu le jour en 2015. Mû par le désir d'inventer et de bâtir, Jacques Essebag restera sans doute en haut de l'affiche pendant encore très longtemps. L'homme apprécie la photo et l'art moderne. Jacques Essebag est un homme discret toutes les questions personnelles. Malgré sa renommée incontestable, il n’aime pas parler de lui.

Jacques Essebag, une personnalité aux multiples talents

Avant d’avoir le grand succès dont il bénéficie aujourd'hui, Jacques Essebag est passé par divers défaites. Sa ténacité lui a permis d'aller de l’avant et de rebondir. Quand un nouveau programme se retrouve à l'international, il y a de fortes chances que l'animateur y soit lié. Jacques Essebag (alias Arthur) a initialement choisi des études de droit. L'univers de l’audiovisuel s’avère cependant fascinant à son goût et il décide de tenter sa chance. C'est un passionné de voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à définir les stratégies de navigation et à assurer la sécurité de son équipage.