3 façons de se procurer une robe de mariée sur mesure

tenue de soirée
3 moyens pour trouver une tenue de soirée
mai 6, 2022

3 façons de se procurer une robe de mariée sur mesure

Robe de mariée sur mesure

L’achat de la robe de mariée est une étape cruciale lors de la préparation d’un mariage. C’est l’un des accessoires les plus importants de ce jour spécial. C’est également l’accessoire qui apporte une touche de finesse et d’élégance à votre beauté et fait de vous la reine du jour. Ainsi, le choix de votre robe doit être traité avec beaucoup de soin et de minutie. Vous devez être unique et vous sentir la plus belle le jour de vos noces. Il existe, à cet effet, plusieurs manières de vous procurer une robe de mariée sur mesure. Dans cet article, vous découvrirez 3 moyens d’avoir une robe à votre convenance.

Faire la confection chez un créateur de mode

Pour être unique et belle le jour de votre mariage, vous pouvez choisir de faire confectionner votre robe. Pour ce faire, vous devez vous rendre chez un créateur de mode. Avec cette option, il est plus sûr d’avoir une robe de mariée faite sur mesure. En effet, le fait qu’il y ait des robes prêt-à-porter chez les créateurs de mode ne vous prive pas d’en commander une dont vous avez toujours rêvé. Votre robe sera donc personnalisée à votre image et à votre goût. Vous pourrez choisir les accessoires qui serviront à sa confection telle que :

  • les tissus ;
  • les dentelles ;
  • les perles ;
  • le modèle de broderie, etc.

Le créateur de mode, à partir de vos idées et parfois des siennes pourra sortir un croquis de robe. Ensemble, vous pourrez faire des ajustements au niveau du modèle. Lorsque vous serez d’accord, il pourra le matérialiser. L’avantage, c’est que lors des essayages, vous aurez la possibilité de faire des retouches au cas où vous auriez perdu ou pris du poids. Mais cette option est conseillée lorsque vous avez encore du temps pour l’organisation de votre mariage, soit 1 mois en avance.

Commander sur une plateforme d’e-commerce

Si jusque-là, vous n’avez pas pu trouver le couturier idéal, vous pouvez commander votre robe de mariée en ligne. En effet, il peut arriver que vous soyez très avancé dans les préparatifs de votre mariage et que vous craigniez de rater votre modèle. Ou encore vous n’avez plus assez de temps pour vous rendre en boutique. Dans ce cas, vous pouvez opter pour l’achat de votre robe de mariée sur une plateforme d’e-commerce spécialisée.

Sur les plateformes de vente en ligne, vous avez une large gamme de produits de mariées. Alors après avoir choisi la robe qui vous convient, vous pourrez profiter pour commander également une lingerie pour la nuit de noces.

Faire de la location chez des particuliers

Aussi vraie que la robe de mariée est super importante, elle ne se porte qu’une seule fois et ensuite elle reste dans la garde-robe. Alors, vous pouvez opter pour une location de robe. Non seulement la location vous revient moins chère, mais elle vous permet de libérer de l’espace dans vos placards. Par exemple, avec la location, vous aurez la possibilité de porter la création d’un grand couturier sans dépenser une somme exorbitante. Vous serez habillée avec une pièce de qualité tout en faisant des économies.

EMI
EMI