3 types de croisière à découvrir durant vos vacances

pédale guitare
Les bases de la pédale de guitare : un guide pour les débutants
janvier 10, 2023

3 types de croisière à découvrir durant vos vacances

Croisière fluviale

Selon une enquête publiée par Ipsos, plusieurs Français pensent que les vacances sont une nécessité. L’étude montre en effet que plus de la moitié de ceux-ci, soit 84 % vont en vacances au moins une fois par an. Au-delà de tout ceci, les vacances ont un impact important sur la famille. Ils permettent de réunir les membres et de consolider les liens familiaux. Bien qu’il existe de nombreuses activités de vacances, il est tout de même avantageux d’opter pour les croisières. C’est une sorte de voyage qui vous fera visiter plusieurs territoires. Il en existe plusieurs et dans la suite de cet article, nous vous donnerons des détails sur 3 types de croisière.

La croisière fluviale

La croisière fluviale est un voyage que l’on peut effectuer sur un fleuve ou un canal. Celle-ci se différencie de la croisière maritime par sa tranquillité. En réalité, celles effectuées sur la mer peuvent être un peu stressantes vu les mouvements des vagues. La croisière fluviale peut se faire avec des petits bateaux de plaisance comme les yachts. À travers une croisière fluviale, vous pouvez visiter plusieurs destinations en quelques jours, voire des semaines. Dans l’Hexagone, un tel type de voyage peut être relativement moins coûteux. Les prix peuvent aller de 1 000 à 3 000 euros par personne. Il existe par ailleurs des agences qui proposent des croisières fluviales à des prix inférieurs à cette fourchette. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez en faire sur le Canal du Midi ou en Camargue par exemple. Si ce type de croisière ne vous enchante pas, vous pouvez faire le choix de celles qui suivent.

La croisière populaire

Vous pouvez aussi opter pour la croisière populaire qui s’avère parfaite pour la famille. Ce type de croisière, comme son nom l’indique, est accessible à tous. Nous en distinguons deux types, à savoir les croisières à courte et à longue distance. Les tarifs de celles à courte distance peuvent se situer entre 130 et 1000 euros pour un 3 ou 4 jours de voyage. De l’autre côté, les longues croisières peuvent varier en fonction des destinations et de la durée du voyage. Vous devez ainsi prévoir entre 730 et 2 300 euros par jour pour 12 jours. Peu importe la durée, vous pouvez disposer des options comme :

  • les excursions ;
  • le séjour en chambre ;
  • les divertissements, etc.

La croisière premium

Vous avez aussi la croisière premium qui peut vous offrir toutes les commodités dont vous avez besoin. Et ce, parce que celle-ci se fait généralement avec des bateaux d’un confort hors norme. Dans plusieurs cas, la croisière premium est faite dans les paquebots, les megaships ou les navires d’expédition. Lesquels disposent de divers types de pièces et d’équipements confortables comme la climatisation. À noter qu’un tel type de croisière se fait avec un nombre réduit de personnes. Si vous en effectuez dans un paquebot, vous serez autour de 500 à 3 000 passagers. Pour faire une croisière premium depuis la France, il faut prévoir entre 5 000 et 10 000 euros par personne. Vous aurez droit à des options intéressantes qui peuvent varier en fonction de la compagnie que vous choisissez.

EMI
EMI