Comment organiser et réussir un team building à Marseille ?

vin de Rasteau.
Réussir son événement grâce à la qualité du vin de Rasteau.
septembre 10, 2021

Comment organiser et réussir un team building à Marseille ?

team bulding

team bulding

A Marseille ou ailleurs, les besoins des entreprises sont les mêmes lorsqu’il s’agit d’un team building. Les raisons d’organiser un tel événement sont souvent liées à une fusion des divers services au sein de l’entreprise. Pour booster la cohésion des équipes, cet événement doit être organisé impeccablement.

Team building : pourquoi l’organiser à Marseille ?

De nombreuses entreprises françaises choisissent la ville de Marseille pour organiser un événement professionnel comme un team building. Marseille est une des plus belles destinations françaises. Situé au Sud Est de l’Hexagone et en bordure de la Méditerranée, c’est un lieu de tourisme et d’événementiel exceptionnel. C’est l’endroit parfait si vous souhaitez organiser un cocktail, un séminaire, et pourquoi pas votre prochain team building ? En choisissant cet endroit pour votre événement professionnel, vous aurez l’assurance de renforcer la cohésion de vos équipes grâce à d’innombrables activités amusantes. Vous pouvez aller directement sur www.sodalisevenement.com/destinations/marseille pour trouver une agence de team building plus proche de Marseille. Cette ville allie sa grande agglomération et ses divers services avec la mer et les plages. De même, vous y trouverez plusieurs lieux de séminaire pour organiser des événements professionnels conviviaux. En outre, le climat y est favorable pendant des mois pour des animations de team building en extérieur.

Quelques idées d’activités à faire pendant un team building à Marseille

Le choix des activités à faire pendant un team building est important et définit la réussite de l’événement. Ce qui est sûr, c’est qu’à Marseille, vous aurez un embarras de choix pour garantir la cohésion de vos équipes. Par exemple, plusieurs centres d’Escape Game y sont implantés pour favoriser la collaboration en équipe. Il est tout à fait possible de privatiser le centre. Que vous soyez un personnel de 5, 10, 100 personnes, voire plus, les activités ne manquent pas pour un événement réussi. Vous pouvez également inclure dans le programme d’autres activités :

  • Balade en bateau dans les calanques ;
  • Murder party ;
  • Animation Quiz ;
  • Bubble foot…

De bons conseils pour un événement parfait

Le succès de votre team building à Marseille dépend avant tout de la sélection des activités à faire. Ainsi, assurez-vous de choisir des activités adaptées aux personnalités et aux goûts de vos collaborateurs. Il faut surtout penser à des activités auxquelles chaque salarié pourra participer. C’est très important afin qu’il puisse montrer ses capacités et se familiariser avec les autres. Par ailleurs, il est crucial pour tout chef d’entreprise de définir des objectifs avant de procéder à l’organisation d’un team building. Ces objectifs doivent être réalistes et atteignables.