publicité originale avec du set de table publicitaire
Une publicité originale avec du set de table publicitaire
octobre 28, 2019

Le matériel de protection de Taekwondo

protection de Taekwondo

protection de Taekwondo

Tout savoir sur l’équipement de protection de Taekwondo

Le taekwondo est un art martial traditionnel originaire de la Corée du Sud et basé sur des mouvements rapides des pieds et des jambes. Pour le pratiquer, il est indispensable de se disposer de tous les accessoires de protection.

L’équipement principal au taekwondo 

Pour pratiquer le taekwondo, plusieurs accessoires sont nécessaires. Qu’on soit débutant ou pratiquant averti, le port du matériel de protection de Taekwondo est obligatoire pour éloigner tout risque de blessure. Le dobok est le premier accessoire obligatoire pour pratiquer cet art martial. Il s’agit d’un vêtement qui permet d’entraîner le corps et l’esprit. Ce dispositif est utilisé depuis des siècles dans la tradition coréenne. L’accessoire ressemble à un karatégi ou un judogi, des uniformes conçus pour le karaté et le judo. Ce qui fait la différence, c’est que le dobok est entièrement fermé et possède un col en V. Le pantalon destiné spécialement à cette discipline est très léger afin de permettre aux pratiquants de faire les mouvements sans gêne. Il est maintenu par une ceinture de différentes couleurs, selon le grade du pratiquant.

Les autres accessoires indispensables

Il existe également des outils de protection de Taekwondo pour les compétitions. Le pratiquant doit par exemple se munir d’un casque de protection afin de protéger sa tête. Ce matériel doit être bien ajusté pour supporter tous les coups. Ensuite, il faut s’équiper d’un plastron pour protéger le buste. Le protège-dents est aussi un élément indispensable dans ce type de sport de combat. Cet accessoire ne protège pas uniquement les dents, mais également la langue et la joue. En outre, les protèges avant-bras sont incontournables afin de contrer les jambes de son adversaire sans se faire mal. Il en va de même pour les protèges tibias et les protèges pieds. Enfin, la coquille complète l’équipement. Celle-ci permet de protéger efficacement les parties génitales des pratiquants lors d’une compétition ou d’un événement consacré aux arts martiaux. Cet art martial est un sport de contact. L’autodéfense est la base, ce qui fait qu’on ne cherche pas réellement à blesser l’adversaire lors de la compétition.

Envie d’organiser un événement d’arts martiaux ?

L’événement d’arts martiaux peut être intéressant pour les pratiquants de cette discipline, mais également pour les simples fans. Par exemple, pour ceux qui souhaitent pratiquer cette activité sportive, ils peuvent avoir une idée sur quelques techniques de combat. Pour organiser l’événement, faire appel à une agence événementielle est une meilleure solution. L’agence peut réaliser toutes les démarches nécessaires comme la recherche d’un espace pour la compétition, les sonorisations, l’organisation des places pour le public et bien d’autres. En travaillant avec une agence, on peut bénéficier d’un service de bonne qualité ainsi que de nombreux conseils visant à assurer la réussite de l’événement.